Samuel Turcotte

M. Samuel Turcotte reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Représentation de l’approche centrée sur les forces en neurologie : perspectives de clientèles et d’équipes interdisciplinaires ». Ce projet a pour objectif principal de dépeindre comment les ressources personnelles et communautaires sont mises à profit pour les clientèles œuvrant en réadaptation physique externe.

M. Samuel TuSamuelTurcottercotte a obtenu la Bourse de recherche (projet de doctorat) pour son projet intitulé « Représentation de l’approche centrée sur les forces en neurologie : perspectives de clientèles et d’équipes interdisciplinaires. Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en sciences cliniques et biomédicales (concentration adaptation-réadaptation) de l’Université Laval, sous la direction de Claude Vincent et Catherine Vallée, directrices de recherche, a pour objectif principal de dépeindre comment les ressources personnelles et communautaires sont mises à profit pour les clientèles oeuvrant en réadaptation physique externe. 

Le jury de sélection a retenu cette candidature pour sa pertinence et son aspect novateur. Il répond à un besoin des ergothérapeutes dans leur pratique et les retombées sont concrètes pour l’ergothérapie. De plus, le projet pilote déjà réalisé par M. Turcotte dans le cadre de ses études de maîtrise pose des bases solides pour la réalisation du projet.