Louis-Pierre Auger

M. Louis-Pierre Auger a obtenu la Bourse de recherche clinique d’une valeur de 3 500 $ pour son projet intitulé « Aborder la sexualité avec une clientèle post-AVC en réadaptation ». Cette étude a pour objectif d’explorer les effets de l’implantation d’un dépistage de la sexualité auprès de personnes ayant subi un AVC. 

Cette étude LouisPierreAugerpermettra de prendre en charge la dimension de la sexualité par les professionnels de la réadaptation ce qui est peu abordé par ceux-ci. En effet, la reprise des activités sexuelles est un objectif peu exploré dans le contexte actuel des soins, où l’accent est mis sur les soins personnels, les transferts et les déplacements. Pourtant, il s’agit d’un enjeu important, source d’inquiétudes pour les patients.

Selon M. Auger, puisque les activités sexuelles seraient liées à un meilleur fonctionnement physique et psychologique, et à une meilleure qualité de vie, elles devraient être davantage priorisées en réadaptation. Le jury de sélection a retenu cette candidature pour la qualité de la méthodologie et de l’implication du candidat dans la recherche. De plus, le sujet est original et peu étudié.