Ouverture de la période d’inscription annuelle au Tableau de l’Ordre pour 2022-2023

Nouvelle

Vous pouvez dès maintenant procéder au renouvellement de votre inscription au Tableau de l'Ordre pour l'année 2022-2023.

Date limite de l'inscription : 15 mars 2022

Pour renouveler votre inscription, à partir du site Web de l’Ordre, vous devez vous rendre à l’Espace membre. Vous devez remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne et payer la cotisation au plus tard le 15 mars pour être assuré d’être membre le 1er avril.

RAPPEL : Des frais de réinscription de 200 $ (plus taxes) seront ajoutés automatiquement au montant de la cotisation pour une inscription au Tableau complétée après le 31 mars

Afin de vous aider dans vos démarches de renouvellement, les documents suivants sont mis à votre disposition :

Vous connaîtrez le montant total à payer (incluant le coût pour l’assurance responsabilité professionnelle, la contribution à l’Office des professions et les taxes) après avoir dûment rempli le formulaire d’inscription en ligne.

Vous devrez alors transmettre ce formulaire et payer ce montant au plus tard le 15 mars 2022. Vous pourrez le faire avec l’une des options suivantes :

• Paiement par carte de crédit;
  • Paiement par 1 chèque (il n’est plus possible dorénavant de payer par 3 chèques);
  • Paiement par virement bancaire (prenez note que le virement INTERAC n’est pas accepté).

Certaines institutions financières ne permettent pas l’ajout de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec à titre de « Fournisseur ». Il n’est alors pas possible d’effectuer un virement bancaire, notamment auprès des 5 institutions suivantes :

1. Banque Toronto Dominion (TD)
  2. Banque HSBC
  3. Banque Scotia
  4. Banque CIBC
  5. Banque Manuvie

*Prenez note que cette liste n’est pas exhaustive.

Avant de soumettre votre formulaire d’inscription, veuillez vérifier sur le site Web de votre institution financière que vous pouvez effectuer un virement bancaire (paiement de facture) avec l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Si votre institution financière ne permet pas l’ajout de l’Ordre comme « Fournisseur », veuillez choisir un autre mode de paiement.

N’oubliez pas que :

• Le paiement de votre cotisation, qu’il soit fait par paiement électronique ou par chèque, doit être encaissable par l’Ordre au plus tard le 15 mars;
  • Si vous utilisez le service de paiement électronique à partir du site Web de votre institution financière, il faut compter de 3 à 5 jours ouvrables avant que l’Ordre ait reçu et traité le paiement, et ce, même si votre compte bancaire a été immédiatement débité;
  • Si vous payez par chèque, il faut compter de 7 à 10 jours avant que l’Ordre ait reçu et traité le paiement.

Veuillez noter que les bureaux physiques de l'OEQ ne sont pas ouverts au public en raison de la pandémie et qu’il n’est donc pas possible de déposer un paiement sur place.

VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE NE PAS VOUS RÉINSCRIRE AU TABLEAU POUR L'ANNÉE 2022-2023?

Merci de nous en informer en remplissant le formulaire suivant. Vous serez retiré des courriels de rappel envoyés par la suite.

Toutefois, n’oubliez pas que des frais de réinscription de 200 $ (plus taxes) seront ajoutés automatiquement au montant de la cotisation pour une réinscription au Tableau (après le 31 mars).

Philippe Boudreau, erg., MBA
Directeur général et secrétaire