Catherine Vallée

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec adresse toutes ses félicitations à Mme Catherine Vallée.

À la suite de lC-2 CIQ CatherineValleea recommandation de l’OEQ, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) décerne un mérite du CIQ à Mme Catherine Vallée pour ses multiples réalisation et son implication soutenue et variée, autant dans les activités de l’OEQ que dans le développement de la profession.

Professeure adjointe du programme d’ergothérapie de l’Université de Laval et, auparavant, membre du corps enseignant du programme d’ergothérapie de l’Université d’Ottawa, Mme Vallée participe activement à la formation de la relève en ergothérapie et à la formation de la relève en recherche par la direction d’étudiants aux études supérieures. Depuis 2009, Mme Vallée contribue au programme de formation continue de l’Ordre à titre de formatrice et collabore étroitement avec l’Ordre dans ses travaux visant la mise en application pour les ergothérapeutes de la Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines, communément appelée le projet de loi no 21. Mme Vallée a aussi contribué activement à la préparation du contenu du colloque 2014 de l’OEQ qui abordait cette thématique.

En plus de ces multiples implications, Mme Vallée réalise également des mandats d’expertise à la demande du bureau du syndic et participe, à titre de directrice du programme d’ergothérapie de l’Université Laval, au comité sur la formation des ergothérapeutes (CFE). Bref, une implication qui mérite d’être soulignée par ce prix.