Myriam Tellier

Mme Myriam Tellier reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Impact de l’utilisation d’aides technologiques par des aînés présentant un trouble cognitif sur leur autonomie fonctionnelle et la qualité de vie de leur aidant naturel. Ce projet a pour objectif de développer une intervention visant l’utilisation d’un pilulier électronique par des personnes au stade léger de la maladie d’Alzheimer pour la prise de médication à domicile.

Mme MyriaMyriamTellierm Tellier a obtenu la Bourse de recherche (projet de doctorat) pour son projet intitulé « Impact de l’utilisation d’aides technologiques par des aînés présentant un trouble cognitif sur leur autonomie fonctionnelle et la qualité de vie de leur aidant naturel. Ce projet réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en ergothérapie, sciences de la réadaptation, sous la direction de Louise Demers et Claudine Auger, directrices de recherche, a pour objectif de développer une intervention visant l’utilisation d’un pilulier électronique par des personnes au stade léger de la maladie d’Alzheimer pour la prise de médication à domicile. 

Le jury de sélection a retenu cette candidature puisque l’apprentissage des technologies est un aspect incontournable et que les ergothérapeutes jouent un rôle important dans l’enseignement de leur utilisation. Les retombées sont importantes puisque l’étude permettra de développer un outil concret (guide d’accompagnement structuré) pour aider l’apprentissage de cette aide technologique.