Evelina Pituch

Madame Evelina Pituch reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « La parentalité pour tous : contribution de l’ergothérapie pour mieux répondre aux besoins des parents en situation de handicap ». Ce projet a pour objectif de faire état des connaissances actuelles sur la parentalité de personnes vivant avec des incapacités physiques et cognitives quant à la réalisation des soins d’un enfant en bas âge (0 à 5 ans), d’identifier les besoins prioritaires des parents ayant des incapacités physiques et cognitives et un enfant d’âge préscolaire et explorer l’efficacité d’interventions probantes en réadaptation cognitive pour améliorer les habiletés parentales dans les soins du bébé.

Madame Evelina Pituch a obtenu la Bourse de recherche (projet de doctorat) pour son projet intitulé « La parentalité pour tous : contribution de l’ergothérapie pour mieux répondre aux besoins des parents en situation de handicap ». Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en sciences de la réadaptation, sous la direction de Caroline Bottari, directrice de recherche, a pour objectif de faire état des connaissances actuelles sur la parentalité de personnes vivant avec des incapacités physiques et cognitives quant à la réalisation des soins d’un enfant en bas âge (0 à 5 ans), d’identifier les besoins prioritaires des parents ayant des incapacités physiques et cognitives et un enfant d’âge préscolaire et explorer l’efficacité d’interventions probantes en réadaptation cognitive pour améliorer les habiletés parentales dans les soins du bébé.

Le jury de sélection a retenu cette candidature puisque le sujet est intéressant, pertinent et original. Le projet est innovateur et les objectifs de la méthodologie sont clairs et bien détaillés.