Olivier Potvin

Monsieur Olivier Potvin reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « La contribution des occupations à l’identité occupationnelle des personnes aux prises avec un trouble de la personnalité ». Ce projet a pour objectif principal d’expliquer comment l’engagement dans des occupations et le sens que leur accordent les personnes vivant avec un trouble de la personnalité façonnent leur identité occupationnelle.

Monsieur Olivier Potvin a obtenu la Bourse de recherche (projet de maîtrise) pour son projet intitulé « La contribution des occupations à l’identité occupationnelle des personnes aux prises avec un trouble de la personnalité ». Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales sous la direction de Catherine Vallée et Nadine Larivière (directrices de recherche), a pour objectif d’expliquer comment l’engagement dans des occupations et le sens que leur accordent les personnes vivant avec un trouble de la personnalité façonnent leur identité occupationnelle.

L’étude cherche à déterminer à quels besoins répondent les occupations principales d’une personne aux prises avec un trouble de la personnalité et comment elles contribuent, positivement ou négativement, à la construction identitaire. Le jury de sélection a retenu cette candidature pour la méthodologie utilisée, bien adaptée à la question de recherche et pour son sujet très pertinent à l’ergothérapie.