Tokiko Hamasaki

Madame Tokiko Hamasaki reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Étude descriptive de la douleur associée à l’ostéoarthrose trapézométacarpienne (OTM). Ce projet vise à fournir un portrait exhaustif de la douleur associée à l’OTM.

Madame Tokiko Hamasaki a obtenu la bourse de recherche projet de doctorat pour son projet intitulé « Étude descriptive de la douleur associée à l’ostéoarthrose trapézométacarpienne (OTM). Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en sciences de la réadaptation, sous la direction de Manon Choinière, directrice de recherche, vise à fournir un portrait exhaustif de la douleur associée à l’OTM : documenter ses caractéristiques et son impact sur le fonctionnement quotidien des patients, leur bien-être psychologique et leur qualité de vie reliée à la santé ; examiner les associations entre la sévérité de la douleur et différents facteurs biopsychosociaux ; et documenter l’utilisation des ressources de santé chez cette clientèle de patients.

Le jury de sélection a retenu cette candidature puisqu’il s’agit d’un projet d’envergure avec un très bon échantillon réparti à travers le Québec. Le devis est solide et les retombées pour la pratique sont importantes.