Lauriane Ouellet

Madame Lauriane Ouellet reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Développement harmonieux des enfants inuit âgés de 0 à 5 ans : regard sur les besoins et les formes de soutien communautaire du Nunavik ». Le but de ce projet de maîtrise est de mettre en lumière les approches et les pratiques de soutien communautaire jugées prometteuses en ce qui a trait au développement des enfants inuit âgés de 0 à 5 ans et de faciliter l’accès à ces ressources pour les familles du Nunavik, en particulier du côté de la baie d’Hudson.

LaurianneOuelletCe projet est réalisé dans le cadre d’études supérieures de maîtrise en santé publique de l’Université Laval, sous la direction de Marie Grandisson et Christopher Fletcher (codirecteurs de recherche).

Le but de ce projet de maîtrise est de mettre en lumière les approches et les pratiques de soutien communautaire jugées prometteuses en ce qui a trait au développement des enfants inuit âgés de 0 à 5 ans et de faciliter l’accès à ces ressources pour les familles du Nunavik, en particulier du côté de la baie d’Hudson. Le jury de sélection a retenu ce projet pour son aspect innovateur, sa pertinence et son originalité. Le devis était clair, structuré et appuyé par la littérature. De plus, les acteurs de la communauté sont inclus dans le projet et en sont partie prenante, et les impacts de la COVID-19 sont considérés dans le projet.