Emmanuelle Moreau

Madame Emmanuelle Moreau reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Étude qualitative des impacts du soutien par les pairs sur le rôle de praticien érudit des ergothérapeutes québécois ». Le but de cette étude est de décrire le processus et les facteurs qui influencent l’accès et les impacts du soutien par les pairs sur l’apprentissage collaboratif et le rôle de praticien érudit des ergothérapeutes.

EmmanuelleMoreauCe projet est réalisé dans le cadre d’études supérieures de maîtrise de recherche en science de la réadaptation de l’Université de Montréal sous la direction de Brigitte Vachon et Annie Rochette (codirectrices de recherche).

Le but de cette étude est ainsi de décrire le processus et les facteurs qui influencent l’accès et les impacts du soutien par les pairs sur l’apprentissage collaboratif et le rôle de praticien érudit des ergothérapeutes. Le jury de sélection a retenu cette candidature parce que le projet répond à un besoin des ergothérapeutes. La problématique est bien articulée, le projet original et le lien entre les questions posées et la méthodologie sont clairs. De plus, la candidate prend en considération les impacts de la COVID-19 dans la faisabilité de la recherche. Finalement, le projet a le potentiel d’avoir des retombées concrètes sur la pratique même des ergothérapeutes.