France-Hélène Therrien

L'OEQ et le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) s’associent afin de promouvoir le développement de la pratique basée sur les preuves scientifiques en soutenant la recherche clinique en ergothérapie dans le domaine de la déficience physique. Cette année, la subvention de 15 000$ a été remise à Madame France-Hélène Therrien, pour son projet « Adaptation du programme Remodeler sa vie® (Lifestyle Redesign®) à la télésanté et première expérimentation dans un CIUSSS : une étude pilote pragmatique pour favoriser la participation sociale d’aînés ».

GroupeREPARCette année, la subvention de 15 000 $ a été remise à Mme France-Hélène Therrien, pour son projet « Adaptation du programme Remodeler sa vie® (Lifestyle Redesign®) à la télésanté et première expérimentation dans un CIUSSS : une étude pilote pragmatique pour favoriser la participation sociale d’aînés ». Cette étude pilote vise à documenter l’adaptation du programme Remodeler sa vie (Lifestyle Redesign®) à la télésanté et à explorer ses effets auprès d’aînés vivant dans la communauté. Les co-demandeurs de cette subvention étaient : Mélanie Levasseur, erg., Ph. D, Émilie Lagueux, erg. Patrick Boissy, Marie-Hélène Lévesque, erg., Florence Côté, Sandrine Charron, erg. et Audrey Marcotte.

Le jury de sélection a retenu cette candidature entre autres parce que le projet était pertinent et scientifiquement fondé, les impacts sur le milieu clinique étaient bien démontrés, exposait une belle revue des évidences quant à la faisabilité, et la pertinence du projet a bien été mise en évidence au regard de l’ergothérapie préventive et de la télésanté, encore plus en contexte de pandémie.