COVID-19 - Reprise des activités

COVID-19 - Fiche thématique

Réouverture des cabinets privés d’ergothérapie

Les cabinets privés d’ergothérapie pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juin 2020 et ce, même s’ils sont situées dans la grande région de Montréal.

De plus, après vérification auprès des instances gouvernementales, l’OEQ confirme que les cliniques d’ergothérapie dont la porte d’entrée ne donne pas sur l’extérieur pourront aussi offrir des soins et services à leur clientèle à partir du 1er juin prochain. Les clients seront autorisés à passer par les aires communes d’un édifice pour se rendre à la clinique dans la mesure où le bâtiment n’est pas un hôpital, un CHSLD ou encore une résidence pour personnes âgées.

Normes d’hygiène et d’asepsie applicables

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a publié divers outils à l’attention des professionnels du secteur des soins thérapeutiques afin de leur fournir des indications quant aux mesures de protection devant être mises en place lors de la reprise de leurs activités afin d’assurer leur sécurité de même que celle de leurs employés et des clients qui feront appel à leurs services :

D’autres organismes ont également produits des guides visant à outiller les divers intervenants dans le contexte de la reprise des activités économiques, dont :