1. Prix Excellence

    Offert en association avec lacapitale-assurances

    Marie-José Durand

    Marie-José Durand

    L’honneur du Prix Excellence va cette année à madame Marie-José Durand. Mme Durand reçoit une œuvre d’art de son choix, d’une valeur de 1 000 $.

    Lire la suite
  2. Prix Innovation

    Non attribué

    Non attribué

    Le prix innovation n'a pas été attribué en 2019.

    Lire la suite
  3. Bourse de recherche - Projet de maîtrise

    Offert en association avec lapersonnelle

    Ariane Grenier

    Ariane Grenier

    Madame Ariane Grenier reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Où et comment devraient évaluer les ergothérapeutes hors de la planification du congé de l’hôpital des personnes âgées ? ». Le projet s’intéresse à la prédiction d’événements indésirables chez les aînés qui retournent à la maison à la suite d’une hospitalisation, par l’utilisation d’un outil ergothérapique standardisé fondé sur l’observation de tâches.

    Lire la suite
    Justine Marcotte

    Justine Marcotte

    Madame Justine Marcotte reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Création d’environnements résidentiels favorables à l’autonomie des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme ». Le projet s’intéresse à l’autonomie résidentielle des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

    Lire la suite
  4. Bourse de recherche - Projet de doctorat

    Offert en association avec lapersonnelle

    Cassandra Préfontaine

    Cassandra Préfontaine

    Madame Cassandra Préfontaine reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Mon enfant et moi : adaptation d’une intervention pour les parents présentant un trouble de la personnalité limite ayant un enfant de 0 à 3 ans et leurs intervenants ». Ce projet vise à coconstruire avec les parties prenantes une version adaptée du programme « Mon enfant et moi » pour les parents présentant un trouble de personnalité limite ayant un enfant de 0 à 3 ans et leurs intervenants.

    Lire la suite
    Louis-Pierre Auger

    Louis-Pierre Auger

    Monsieur Louis-Pierre Auger reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Cocréation et diffusion d’une formation sur la sexualité post-AVC pour ergothérapeutes ». Ce projet vise à cocréer et diffuser une formation adaptée aux ergothérapeutes visant à améliorer leurs connaissances et leurs compétences pour intervenir dans le domaine de la sexualité auprès de la clientèle post-AVC et étudier les effets de cette formation chez les participants.

    Lire la suite
  5. Bourse de recherche - Projet postdoctorat

    Anne-Marie Nader

    Anne-Marie Nader

    Madame Anne-Marie Nader reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé «Impact d’un programme résidentiel sur la qualité de vie des adultes autistes ». Ce projet a pour objectif de documenter l’évolution d’adultes autistes avant et après leur intégration dans un programme résidentiel adapté à leurs besoins.

    Lire la suite
  6. Bourse de recherche - Projet de recherche clinique

    Camille Gauthier-Boudreault

    Camille Gauthier-Boudreault

    Madame Camille Gauthier-Boudreault reçoit une bourse de 3 000 $ pour son projet intitulé « Vers un spectacle inclusif alliant danse, musique et théâtre : retombées de l’implantation d’un processus artistique sur les personnes présentant une déficience intellectuelle, leurs familles et leurs intervenants ». Cette étude vise à documenter les retombées de la participation d’une personne présentant une déficience intellectuelle (DI) à une activité artistique.

    Lire la suite
  7. Subvention de recherche - Projet de transfert de connaissances

    Karen Smith et Manon Guay
    Karen Smith et Manon Guay

    Karen Smith et Manon Guay

    La clinicienne Karen Smith et de la chercheuse Manon Guay ont obtenu la subvention transfert des connaissances d’une valeur de 4 500 $ pour leur projet intitulé « Une situation simple d’assistance personnelle à l’hygiène corporelle : comment la définir ». L’objectif de cette étude est d’adapter la définition d’un « cas simple » de sélection de l’aide technique pour l’hygiène corporelle du client vivant à domicile pour caractériser un « cas simple » d’aide humaine.

    Lire la suite
  8. Subventions de recherche - Programme de partenariat OEQ-REPAR

    Offert en association avec REPARsiteWeb

    Non attribué

    Non attribué

    La subvention de recherche - Programme de partenariat OEQ-REPAR n'a pas été attribué en 2019.

    Lire la suite