Pier-Luc Turcotte

Monsieur Pier-Luc Turcotte reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « REPAIRS — Repenser l’ergothérapie au soutien à domicile pour favoriser la participation sociale des aînés : vers le déploiement et l’implantation d’un continuum d’interventions innovantes ». Ce projet a pour objectif principal de mieux comprendre l’implantation d’interventions ergothérapiques favorisant la participation sociale des aînés ainsi qu’à documenter leur implantation au soutien à domicile (SAD) et identifier les stratégies d’applications des connaissances à privilégier.

Monsieur Pier-Luc Turcotte a obtenu la Bourse de recherche (projet de doctorat) pour son projet intitulé « REPAIRS — Repenser l’ergothérapie au soutien à domicile pour favoriser la participation sociale des aînés : vers le déploiement et l’implantation d’un continuum d’interventions innovantes ». Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat recherche en sciences de la santé (gériatrie) de l’Université Sherbrooke, sous la direction de Mélanie Levasseur et Annie carrier, directrices de recherche, a pour objectif principal de mieux comprendre l’implantation d’interventions ergothérapiques favorisant la participation sociale des aînés ainsi qu’à documenter leur implantation au soutien à domicile (SAD) et identifier les stratégies d’applications des connaissances à privilégier.

Le jury de sélection a retenu cette candidature pour la présentation et la pertinence de la recherche. Fait à noter, le projet effectue du transfert de connaissance dès le début en intégrant le partenaire. Le projet est bien soutenu par des écrits et rigoureux.