Alexandra Lecours

Madame Alexandra Lecours reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Le comportement préventif psychosocial au travail : une analyse du concept ». Ce projet a pour objectif principal d’analyser le concept du comportement préventif psychosocial au travail afin d’en objectiver les caractéristiques dans la réalité.

Madame Alexandra Lecours a obtenu la Bourse de recherche (projet de postdoctorat) pour son projet intitulé « Le comportement préventif psychosocial au travail : une analyse du concept ». Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de postdoctorat – Faculté d’administration, diplôme de 3e cycle de perfectionnement en recherche à l’Université de Sherbrooke, sous la direction de France St-Hilaire, directrice de recherche, a pour objectif d’analyser le concept du comportement préventif psychosocial au travail afin d’en objectiver les caractéristiques dans la réalité.

Le jury de sélection a retenu cette candidature puisque le sujet permet de définir des actions observables et mesurables que les travailleurs peuvent adopter afin de contribuer à leur propre santé mentale au travail, à celle de leurs collègues ou encore à la santé globale de l’organisation. Cette étude permettra donc aux ergothérapeutes à mieux comprendre, reconnaître et à promouvoir les comportements des travailleurs qui favorisent la santé mentale au travail. La pertinence de l’étude a été mentionnée ainsi que la clarté des objectifs et la solidité du projet.

 

.