Béatrice Ouellet

Madame Béatrice Ouellet reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Développement et évaluation d’un programme d’entraînement aux habiletés en fauteuil roulant pour enfants basé sur le Wheelchair Skills Training Program (WSTP) ». Ce projet vise à proposer et évaluer un programme de téléréadaptation d’entraînement aux habiletés en fauteuil roulant adapté aux enfants de 5 à 12 ans, qui est basé sur le Wheelchair Skills Training Program.

BeatriceOuelletCe projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en sciences cliniques et biomédicales, concentration adaptation et réadaptation, sous la direction de Krista Best et Marie-Ève Lamontagne, co-directrices de recherche, vise à proposer et évaluer un programme de téléréadaptation d’entraînement aux habiletés en fauteuil roulant adapté aux enfants de 5 à 12 ans, qui est basé sur le Wheelchair Skills Training Program.

Le jury de sélection a retenu cette candidature puisque la candidate a un excellent curriculum vitæ, démontre une originalité dans la méthodologie utilisée avec une recension des écrits pertinente. De plus, la candidate démontre une bonne expertise dans la recherche participative. Le jury a aussi noté l’intégration de la téléréadaptation dans le contexte actuel de la COVID-19.