Marc-André Clément

Marc-André Clément reçoit une bourse de 1 500 $ pour son projet intitulé « Perspective et expérience vécue du développement relationnel chez les jeunes avec trouble du spectre de l’autisme : Influence de l’environnement et de la modulation sensorielle ».

Marc-André ClémentCe projet est réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en recherche en science de la réadaptation, sous la direction de Mélissa Park, directrice de recherche. Il vise à comprendre l’expérience de développement relationnel vécue par de jeunes autistes (15-24 ans) alors qu’ils participent à une activité de leur choix, avec d’autres, dans leur milieu communautaire. Le jury de sélection a retenu cette candidature puisque le candidat a présenté une question de  recherche bien développée, qu’il démontre beaucoup de potentiel pour le développement des connaissances et que le projet est novateur et très ergothérapique. 

Le jury a aussi octroyé cette bourse au candidat puisque la clientèle à laquelle il s’intéresse est importante et que le projet est bien encadré et déjà bien subventionné. De plus, le jury a  noté la motivation du chercheur dans son projet.