Étudier en ergothérapie

Pour une carrière enrichissante

En savoir plus
iStock-485893524

Étudiants du Québec

Obtenir mon permis

En savoir plus
iStock-479367082

Candidats internationaux

Obtenir une équivalence

En savoir plus
iStock-514574878

La mission de l’Ordre : la protection du public

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec assure la protection du public. Constitué en 1973, l’Ordre, qui regroupe environ 5000 ergothérapeutes, surveille et contrôle l’exercice de la profession pour s’assurer que le public reçoit des services de qualité.

Pour atteindre ses objectifs, l’Ordre met en place des mécanismes de contrôle et apporte un soutien professionnel à ses membres. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.

Mission et valeurs

Travailler en tant qu’ergothérapeute

Pour avoir le droit d’utiliser le titre d’ergothérapeute et d’exercer les activités professionnelles réservées, vous devez obtenir un permis d’exercice et vous inscrire au Tableau de l’Ordre.

En savoir plus

Je veux étudier en ergothérapie

Pour obtenir un permis d’exercice et devenir ergothérapeute, une personne doit avoir terminé une formation universitaire en ergothérapie. Au Québec, la formation en ergothérapie se donne dans cinq universités.

En savoir plus

La profession d’ergothérapeute

L’ergothérapeute travaille avec des personnes de tous les âges, auprès de groupes, de communautés d’organismes et en entreprises.

Il peut assumer des fonctions très variées : clinicien, chercheur, enseignant, gestionnaire, consultant, coordonnateur, chargé de cas, expert-conseil. Ces fonctions sont exercées en santé physique et en santé mentale dans de nombreux secteurs d’activités.

En savoir plus

Liens utiles