Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle 2024 

 

Quand ?

L'Assemblée générale annuelle (AGA) 2024 de l’Ordre aura lieu le :   

21 octobre 2024, à 19 h 00, en mode virtuel

 

Tous les membres de l’Ordre pourront ainsi participer à cet événement dans le confort de leur domicile.

Comment participer à l’AGA ?

Pour participer à l’AGA, vous devez vous inscrire par le biais de l’Espace membre en cliquant sur « Inscription à l’assemblée générale annuelle » :

Vous recevrez par la suite un courriel « Invitation » comportant l’hyperlien vous permettant de participer à l’AGA.

Documents en lien avec l'AGA

 

Tel que prévu dans la Politique encadrant le déroulement des assemblées générales de l’Ordre des ergothérapeutes du Québecles membres qui souhaitent ajouter un point au projet d'ordre du jour doivent en informer par écrit le secrétaire général de l’Ordre, MYannick Chartrand, au plus tard le 30 septembre 2024.

Le comité exécutif de l'Ordre décidera ensuite si le point sera ajouté à l'ordre du jour et le secrétaire général de l'Ordre communiquera à tous les membres l'ordre du jour final de l'AGA au moins dix (10) jours avant sa tenue. Aucun autre ajout n’est permis à l’ordre du jour de cette assemblée.

Quels sont les pouvoirs des membres lors de l’AGA ?

Lors de l’AGA, les membres réunis doivent :

  • Approuver la rémunération du président ;
  • Approuver la rémunération des administratrices et des administrateurs élus ;
  • Nommer les vérificatrices ou vérificateurs responsables de vérifier les livres et comptes de l’Ordre.

Aucune autre décision ne peut être prise par les membres réunis lors de l’AGA. En conséquence, toute autre proposition adoptée par l’assemblée générale sera référée au conseil d’administration pour considération et réponse.

Consultation sur la cotisation

En conformité avec les exigences du Code des professions, le conseil d’administration (CA) de l’Ordre doit consulter les membres à deux reprises avant de fixer le montant de la cotisation pour l’année à venir, à savoir :

  • Une seconde consultation durant l’AGA

Après avoir considéré l’ensemble des commentaires recueillis lors de ces deux consultations, le CA déterminera le montant de la cotisation annuelle pour l’année 2025-2026.